Jean Eyene Bekale présente son ouvrage «Pour notre école et si on essayait autre chose»
Le samedi 21 janvier dernier, le pédagogue, administrateur réformateur et écrivain gabonais Jean Eyene Bekale a présenté son tout nouvel ouvrage au public. Intitulé « Pour notre école et si on essayait autre chose », l’œuvre parue aux Éditions Dianoïa, scrute le système éducatif gabonais.
La littérature gabonaise connaît un essor des plus appréciables à l’heure où Internet semble déconnecter les individus de la lecture. Désireux de repenser le système éducatif dans notre pays, Jean Eyene Bekale propose l’œuvre « pour notre école et si on essayait autre chose ».
L’auteur y revisite les méthodes de transmission utilisées. Paru aux éditions Dianoïa et disponible au CCE et aux Editions Ntsame à seulement 10 000 FCFA, l’ouvrage met en exergue suggère la mise en place d’un nouvel organigramme issu des dernières assises de l’éducation. Le but étant d’optimiser les résultats des apprenants.
Mais également permettre aux éducateurs de retransmettre les connaissances dans des conditions de l’encadrement propices. Le présent ouvrage s’inscrit dans la lignée de « SOS école en dérive » sorti en 2018. Pédagogue hors pair, Jean Eyene Bekale ne ménage aucun effort pour tenter de sortir le système éducatif local du marasme dans lequel il est englué.