Derniers articlesSport

Barrages CDM 2026 : la liste des Panthères retenues dévoilée ce jeudi !

Ecouter l'article

Thierry Mouyouma, sélectionneur des Panthères du Gabon, rendra publique ce jeudi 6 novembre 2025 la liste des 25 joueurs retenus pour les barrages zonaux africains de la Coupe du Monde 2026. L’information a été donnée par notre confrère l’Agence Gabonaise de Presse (AGP). Le Gabon, meilleur deuxième des éliminatoires avec 25 points, affrontera les Super Eagles du Nigéria en demi-finale, le jeudi 13 novembre à 17h00 (16h00 GMT) au stade El Barid de Rabat, au Maroc.

C’est un match unique, sous assistance vidéo (VAR), qui s’annonce explosif face à une équipe nigériane riche en stars européennes comme Victor Osimhen ou Ademola Lookman. En cas de victoire, les Panthères viseront la finale le 16 novembre contre le vainqueur de RD Congo-Cameroun, pour décrocher le précieux sésame. Il s’agit d’une place aux barrages intercontinentaux de mars 2026, ultime porte vers le Mondial aux États-Unis, Canada et Mexique.

Vers un mélange d’expérience et de jeunesse

Thierry Mouyouma, qui mesure l’envergure de l’enjeu devrait opter pour la continuité tout en injectant du sang neuf. Pierre-Emerick Aubameyang, capitaine emblématique et buteur en série, sera assurément de la partie après avoir manqué les derniers matchs pour suspension. À ses côtés, Mario Lemina, Kanga Guelor et Denis Bouanga ne devraient pas également manquer à l’appel. Chez les gardiens, Anse Ngoubi conservera sa place de titulaire sauf changement inopiné. 

En défense, Bruno Ecuele Manga devra,une fois de plus et pas de trop, apporter son leadership.Rappelons le chemin qui attend nos Panthères du Gabon. Le mini-tournoi marocain, organisé par la CAF, servira de répétition à la CAN 2025 même si une qualification pour le premier mondial est plus alléchant. Le vainqueur rejoindra les neuf qualifiés directs africains (Maroc, Tunisie, Égypte, Algérie, Ghana, Cap-Vert, Sénégal, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud) pour rêver d’un dixième billet continental. La liste de ce jeudi 6 novembre prochain sera très scrutée..

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page