A La UneDerniers articlesECONOMIE

Guinée Équatoriale : l’ANAC présente au 1er sommet sur le Futur du transport aérien

Lire cet article

Une délégation de l’agence nationale de l’aviation civile (ANAC) conduite par le Général Éric Tristan Moussavou a pris part du jeudi 15 au vendredi 16 février 2024 au premier Sommet sur le futur transport aérien dans la ville de Mengomeyen en Guinée Équatoriale. Il était question lors de ces assises d’échanger sur la navigation dans l’avenir de la connectivité aérienne et la promotion de l’économie touristique en Afrique. 

C’était en présence du directeur général de l’aviation civile de Guinée Équatoriale Leandro Miko Angue que la délégation gabonaise a pris part à cette rencontre. Ainsi le Gabon était représenté par le général Éric Tristan Franck Moussavou, de son Conseiller Gregue Nguele Opiangah et du Chef inspecteur, Toussaint Mvola Ndong. Une rencontre qui s’est tenue les 15 et 16 février dans la ville de Mengomeyen au pays de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. 

L’ANAC pour un meilleur avenir aérien

En effet durant ces deux jours les participants ont échangé sur divers sujets relatifs au transport aérien. Notamment « Naviguer dans l’avenir de la connectivité aérienne et promouvoir l’économie touristique en Afrique », la  « Facilitation de la réglementation : améliorer les opportunités de développement des compagnies aériennes ». Les experts ayant effectué le déplacement ont abordé ces problématiques.

Autour de plusieurs panels. Il s’agissait pour ces derniers d’explorer l’avenir de la connectivité aérienne et du tourisme sur le continent plus précisément en Afrique centrale. Les patrons et responsables de l’industrie ont également discuté des stratégies visant à améliorer les liaisons de voyage entre leurs différentes nations. Mais aussi à favoriser la croissance économique et à libérer le potentiel du continent en tant que plaque tournante dynamique du commerce et de l’exploration.

A l’issue des travaux, il s’en est suivie la signature d’un ensemble de protocoles d’accords entre les autorités équato-guinéennes et les prestataires de services de l’industrie. Puis les nombreuses  présentations sur les services potentiels fournis aux aéroports par les différents opérateurs du domaine présent. Le sommet s’est clôturé autour d’un cocktail.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page