Gabon: VAALCO annonce le succès de la mise en production du puits Etame 8H-ST
C’est par le biais d’un communiqué que la société VAALCO Energy a annoncé le 7 février, la mise en production du puits Etame 8H-ST foré depuis la plate-forme d’Etame dans le champ d’Etame. Un nouveau forage qui devrait permettre d’accroître sa production avec un débit de 4 200 barils bruts de pétrole par jour (BOPD).
C’est un véritable succès que vient d’enregistrer l’entreprise pétrolière VAALCO. En effet, elle vient de procéder avec succès à la mise en production du puits Etame 8H-ST, situé au large du Gabon. Un puits foré en décembre 2021, à l’aide d’une plate-forme autoélévatrice appartenant à Borr Drilling et qui ciblait les hydrocarbures Gamba existant dans le champ qui n’avaient pas été produits auparavant par des puits antérieurs.
« Ce puits de dérivation ciblait les hydrocarbures Gamba existant dans le champ qui n’avaient pas été produits auparavant par des puits antérieurs et est le premier puits de la campagne de forage 2021/2022 de Vaalco », indique un communiqué de l’entreprise. Trois autres puits seront mis en production dans le cadre de cette campagne.
Par ailleurs, la société pétrolière se prépare à démarrer le prochain puits de son programme de forage. Il s’agit du puits de développement Avouma 3H-ST1, qui cible également le réservoir de Gamba, apprend-on. Vaalco estime que le coût total de la campagne de forage 2021/2022 à Etame se situe entre 117 et 143 millions de dollars bruts.