Derniers articlesSOCIETE

Gabon: trois nouveaux décès dus à la Covid-19

L’information a été rendue officielle ce mercredi 10 mars 2021 par le Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Le pays enregistre 03 nouveaux décès sur le territoire liés à la seconde vague de la Covid-19. 

Selon le bilan du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon, ce vendredi 12 mars, il enregistre 96 nouveaux décès. Ceux-ci surviennent seulement deux jours après le bilan du Copil-Coronavirus au mercredi 10 mars dernier qui faisait état de 93 décès. Une augmentation de 3 décès en 2 jours. 

Au total, sur l’ensemble du territoire à ce jour, le Copil-Coronavirus fait état de 574 968 tests réalisés dont 16 660 cas positifs avec 1 981 cas actifs, 14 583 guérisons et 96 décès. Une information qui ne laisse pas insensibles les autorités compétentes.

Les décès liés à la Covid-19 peuvent être évités en continuant d’appliquer les gestes qui sauvent et en faisant attention aux personnes vulnérables. Dans le contexte de la seconde vague de la pandémie, le gouvernement appelle à la responsabilité de tous et au strict respect des mesures barrières.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page