Gabon: suite au naufrage de l’Esther Miracle, le PDG reporte les festivités de son 55ème anniversaire
Prévues s’ouvrir dès ce vendredi 10 mars 2023, les festivités marquant le 55ème anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG) a été reportées sine die. Une décision qui est motivée par le drame survenue dans la nuit du 08 au 09 mars dernier, en l’occurrence le chavirement du navire Esther Miracle de la société Royal Cost Marine et dont le bilan provisoire fait état de 3 morts et une vingtaine de personnes portées disparues.
La catastrophe survenue au large des côtes de Libreville n’a pas laissé insensibles les responsables du “Parti de masse”. Et pour preuve à la suite de ce drame qui frappe le pays tout entier, cette formation politique a décidé de reporter la commémoration de son 55ème anniversaire prévu démarrer ce vendredi 10 mars.
Selon une source proche du secrétariat général de ce parti, les festivités devaient s’ouvrir avec un colloque de la jeunesse féminine en politique, puis une journée récréative et la célébration en elle-même au Palais des sports de Libreville en présence du président du parti Ali Bongo Ondimba. C’est donc soucieux semble-t-il de respecter le deuil qui frappe le pays que les responsables auraient décidé de tenir cette grand-messe à une date ultérieure.