Derniers articlesSOCIETE

Gabon: seulement 99 nouveaux cas positifs sur 2 574 personnes testées

Ecouter l'article

Depuis quelques semaines, la situation épidémiologique semble de plus en plus stable. La preuve avec le bilan des journées du 2 au 3 février 2022, rendu public par le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-Coronavirus) qui révèle que le pays a enregistré 99 nouveaux cas positifs sur 2 574 personnes testées. 

Le rapport du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus démontre une baisse significative du nombre de  contaminations. Selon les chiffres du Copil-Coronavirus des journées du 2 au 3 février, le pays a enregistré 99 nouveaux cas et 1 décès, ce, sur toute l’étendue du territoire national. 

Il faut dire que ces cas positifs sont essentiellement enregistrés dans les provinces de l’Estuaire et de l’Ogooué-maritime, qui demeurent les deux régions les plus touchées par la pandémie. De manière globale, le Gabon a réalisé 1 548 158 tests pour 47 247 cas positifs dont 4 088 cas actifs, 42 857 guérisons et 302 décès.  

Autant dire que ces données ne sont pas une garantie de non-contamination alors,  le port du masque et l’observation des mesures barrières restent de rigueur.

Esther Kengue

Stagiaire

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page