A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Séraphin Moundounga nommé président du CESE de la transition

C’est par le biais du communiqué n°023 du mercredi 25 Octobre 2023 que le porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), a annoncé la composition du bureau du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Séraphin Moundounga a été nommé en qualité de Président de cette institution.

L’information a été rendue publique ce mercredi 25 octobre 2023 par le porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions. Donnant lecture du communiqué n°023 actant la composition du bureau du Conseil économique, social et environnemental, le Lieutenant-colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a révélé que cette institution charnière sera présidée par Séraphin Moundounga.

De l’exil au pinacle du CESE !

Jadis, élément incontournable du système PDG-Bongo, avant de s’en extirper à la suite des annonces des résultats électoraux tronqués de 2016, Séraphin Moundounga vient de retrouver un point de chute après 7 ans d’exil en France. Reçu en audience, le mardi 24 octobre dernier, l’ancien vice-premier ministre sous Ali Bongo Ondimba, a été hissé au sommet du Conseil économique, social et environnemental de la transition.

Ce fils de Moabi regagne donc son pays par la grande porte. Il devra pendant le temps de la transition, mettre en branle les aspirations des populations et contribuer de manière significative à l’amélioration des conditions de vie et de définir les grandes lignes de la restauration de la dignité des compatriotes. D’ailleurs, l’intéressé s’était mis à la disposition du CTRI.  « Je suis venu lui dire ma disponibilité à être au service du Gabon », avait-il indiqué au terme de ladite rencontre.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page