Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : report de la visite d’Oligui Nguema dans la province de l’Ogooué-Ivindo

Ecouter l'article

La visite tant attendue du Président de la République, chef de l’Etat, chef du gouvernement Brice Clotaire Oligui Nguema, prévue à Makokou, capitale de la province de l’Ogooué-Ivindo, les 21 et 22 janvier prochains, a été reportée à une date ultérieure. Cette décision a été annoncée dimanche par une source officielle, confirmée par le gouverneur de la province, Christiane Leckat, cité par l’Agence gabonaise de presse (AGP).

La raison de ce report est liée au calendrier diplomatique chargé du Président Oligui Nguema, qui l’oblige à honorer certains engagements internationaux. En effet, un sommet extraordinaire des chefs d’État est prévu le jeudi 22 janvier à Brazzaville, ce qui justifie ce changement de programme.

Un cas de force majeur diplomatique

« Le séjour de Son Excellence Monsieur le Président de la République dans la province de l’Ogooué-Ivindo est, de ce fait, reporté à une date qui sera communiquée ultérieurement », a précisé la source à l’Agence gabonaise de presse. Les habitants de la province, ainsi que les acteurs locaux, attendaient cette visite avec impatience, espérant des annonces concrètes sur le développement régional et des projets prometteurs.

Le report de cette visite suscite des interrogations et une impatience croissante, tant chez les citoyens que chez les responsables locaux qui espèrent voir le président s’engager directement avec la population et discuter des enjeux clés de la région.

Les détails concernant la nouvelle date de la visite devraient être annoncés prochainement, alors que l’attention se tourne maintenant vers les implications de ce sommet international pour le Gabon et la région.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Ce message d’erreur est visible uniquement pour les administrateurs/administratrices de WordPress.

Erreur 403 : The request cannot be completed because you have exceeded your quota..

Domain code: youtube.quota
Reason code: quotaExceeded

Erreur : aucune vidéo n’a été trouvée.

Assurez-vous qu’il s’agit d’un identifiant de chaine valide et que la chaine a des vidéos disponibles sur youtube.com.

Bouton retour en haut de la page