Derniers articlesJUSTICE

Gabon : remise de véhicules de service aux chefs de greffes

Lire cet article

Ce jeudi 29 juin 2023 prenaient fin les travaux de la commission administrative paritaire. Une session de travail qui s’est achevée sur une bonne note puisque des véhicules de service ont été distribués aux chefs de Greffes. Un premier lot qui devrait se poursuivre avec la livraison du stock restant pour une totalité de 30 moyens roulants.

Échaudée par les partenaires sociaux, la Ministre de la Justice Garde des sceaux semble davantage engagée dans la prise en compte des différentes revendications contenues dans le cahier de charges sur sa table. Premier axe d’amélioration du climat social, la clôture des travaux de la commission administrative paritaire des greffiers. À laquelle ont pris part les acteurs du secteur.

À ce propos, Maître Marcel Bouchard a rappelé la teneur des débats. « Cette année nous avons particulièrement mis l’accent sur la nécessité de voir les chefs de greffes, affectés dans les provinces,  participer régulièrement à ces travaux annuels pour avoir une vision globale de la situation des Greffes », a-t-il indiqué aux termes desdits travaux.

Tout en précisant que d’autres points ont été mis en avant lors des échanges. « Nous avons mis l’accent sur la formation continue des greffiers et des stages professionnels avant, naturellement, d’attirer l’attention du Garde des sceaux sur la dotation en matériel bureautiques et informatiques », a conclu le président du Syndicat national des greffiers (Synagref).

Par ailleurs, joignant l’acte à la parole Erlyne Antonella Ndembet Damas a procédé à la distribution des véhicules de services aux chefs de Greffes. Il est judicieux de préciser qu’il ne s’agit que de la première vague. La dotation tourne autour d’une trentaine de moyens roulants. La ministre de la Justice devra se pencher sur les autres points contenus dans le cahier de charges des greffiers.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page