A La UneDerniers articlesSport

Gabon-RDC : Ali Bongo assistera au match de Franceville demain !

Lire cet article

C’est à la faveur d’une visite inopinée effectuée ce samedi 17 juin 2023 qu’Ali Bongo Ondimba a apporté son soutien aux Panthères du Gabon. Invitant Pierre-Emerick Aubameyang et cie à se surpasser pour le pays, le Chef de l’État a assuré de sa présence dans les tribunes demain contre la République démocratique du Congo (RDC).

Alors que les Panthères du Gabon s’apprêtent à livrer une bataille décisive face aux Léopards de la RDC, Ali Bongo Ondimba s’est déplacé pour encourager les joueurs de Patrice Neveu. En effet, la sélection nationale a été surprise de voir le numéro un gabonais venir assister à leur séance de repérage du rectangle vert. 

Ali Bongo pour une victoire franche face à la RDC 

Féru de football, Ali Bongo Ondimba n’a pas raté l’occasion de venir apporter son soutien moral aux ambassadeurs du vert jaune bleu. Une séance qui restera gravée dans les mémoires puisque le Chef de l’État a échangé avec chacun des joueurs. Du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang au jeune Jacques Ekomie, le message a été franc et protecteur.

Le président de la République a rappelé à chaque athlète son statut dans ce type d’échéance. Ainsi donc, il les appelle à se surpasser pour ensemble offrir une qualification à la nation. Laquelle s’impatiente. En réaction, les football ont assuré au chef de l’exécutif qu’ils ne ménageront aucun effort pour accomplir la mission qui est la leur.

Patrice Neveu et ses troupes revigorés !

La marche finale du duel de fauves de ce 18 juin 2023 au stade rénovation de Franceville se déroulera inéluctablement sous les yeux d’Ali Bongo Ondimba. Pronostiquant un 3 buts à zéro en faveur du Gabon, le Chef de l’État a précisé qu’il sera un des supporters attendus. Un moment de liesse auquel il entend communier allègrement.

Ravi, Patrice Neveu a tenu à saluer les efforts consentis pour parfaire la préparation de l’équipe nationale. « On a fait un stage. Le groupe a bien travaillé, il est solidaire, homogène. Il nous reste la dernière séance aujourd’hui et puis avec la visite du Chef de l’Etat, c’est un rappel supplémentaire à la motivation », a-t-il déclaré. Les gabonais sont dans l’expectative avant le coup d’envoi.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page