Gabon: Perenco prêt à investir 178 milliards sur le champ pétrolier de Tchatamba
Le jeudi 27 avril dernier le ministre du Pétrole Vincent de Paul de Massassa a reçu à son cabinet le directeur de Perenco Afrique Denis Chatelan,qui était accompagné par le directeur général de Perenco Oil & Gas Gabon (POGG) Adrien Broche. Occasion pour ce dernier de présenter au membre du gouvernement le projet d’investissement sur le champ pétrolier Tchatamba qui nécessitera 178,3 milliards de FCFA.
Au cours de cet entretien les deux hommes ont fait un tour d’horizon des projets initiés par l’entreprise pétrolière au Gabon. Au nombre de ceux-ci le projet d’installation à Tchatamba Sud d’une nouvelle plateforme avec de nouveaux forages d’exploration qui seront développés en partenariat avec l’opérateur Tullow.
LIRE AUSSI: Gabon: le terminal de Cap Lopez sous pavillon Perenco
Selon Denis Chatelan, ce projet consistera à installer « un nouveau quartier vie pour pouvoir rationaliser l’opération, installer l’année prochaine une nouvelle plateforme et faire de nouveaux forages ». A noter que grâce à ce projet, Perenco Oil & Gas Gabon entend booster sa production qui se situe à un peu plus de 100 000 barils par jour.
LIRE AUSSI: Gabon: Perenco Oil & Gas Gabon met en production le champ «Wamba»
À noter que Perenco a prévu d’investir plus de 450 millions de dollars soit 260,8 milliards de FCFA en 2022 pour augmenter sa production pétrolière et développer l’activité gazière au Gabon.