Gabon: Patrick Ossi Okori nommé directeur général de la CNSS
Un peu moins d’un mois après le décès tragique du Dr. Charles Mendoume, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) vient de se voir attribuer un nouveau directeur général en la personne de Patrick Ossi Okori. Précédemment Directeur Régional de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué (DROLHA), ce dernier aura désormais la lourde tâche de poursuivre le redressement de cet organisme amorcé par son prédécesseur.
Réuni ce mardi 23 mars 2021 autour du président de la République Ali Bongo Ondimba, le conseil des ministres a entériné, un peu moins d’un mois après le décès du Dr. Charles Mendoume, la nomination de Patrick Ossi Okori au poste de Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Ancien directeur adjoint des prestations techniques et directeur régional de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué (DROLHA), cet homme du sérail pourrait-on dire, devra désormais poursuivre les réformes engagées par son prédécesseur.
En effet, présenté par ses collaborateurs comme un « travailleur acharné », celui qui a intégré l’institution il y a un peu moins de quinze ans suscite d’ores et déjà depuis sa nomination, beaucoup d’enthousiasme. Enthousiasme lié au fait qu’en plus de « connaître la maison CNSS », l’ancien directeur adjoint du recouvrement était partie prenante des nombreuses réformes initiées par le Dr. Charles Mendoume.
Quatrième responsable en deux ans après le Dr. Nicole Assélé, Romaric Ghislain Youmou Mbodot et donc le défunt Charles Mendoume, d’une CNSS quelque peu à la peine ces dernières années , Patrick Ossi Okori se sait donc très attendu. Il devra prioritairement régler les nombreuses difficultés liées au recouvrement, mais également et très vite, plancher sur un plan de réajustement stratégique de son entité.
GMT TV