A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Ossouka Raponda devise avec René Ndemezo’Obiang

Lire cet article

Ce mardi 18 janvier 2022, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, a reçu en audience le président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), René Ndemezo’Obiang. Il était question lors de cette rencontre entre les deux personnalités d’ échanger sur les orientations relatives à l’action du gouvernement. 

Conformément aux directives  le Président de la République,  Ali Bongo Ondimba, le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, s’est entretenu avec le président du Conseil Economique, Social et Environnemental René Ndemezo’Obiang le lundi dernier. Occasion pour les deux personnalités de discuter de l’implication de l’institution dans la mise en œuvre de l’action gouvernementale. 

A  l’orée de l’ouverture de la première session ordinaire du CESE, René Ndemezo’Obiang a tenu à faire le point sur le fonctionnement de son Institution qui s’apprête à ouvrir sa 1ère assise pour le compte de l’année 2022. Rose Christiane Ossouka Raponda a salué l’initiative tout en apportant son soutien à René Ndemezo’o Obiang. « Mon gouvernement tient en haute considération les travaux du  CESE, qui joue un rôle majeur d’aiguillon dans notre vie publique. C’est un signe, parmi d’autres, de la vitalité de notre démocratie ».

Il faut dire que le Conseil Économique, Social et Environnemental en application de l’article 104 de la Constitution  participe à toute commission d’intérêt national à caractère économique et social. Il est chargé de donner son avis sur les questions à caractère économique, social ou culturel portées à son examen par le Président de la République, le gouvernement, le parlement ou tout autre institution publique.

Esther Kengue

Stagiaire

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page