Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon – ONU : Barro Chambrier et Savina Ammassari passent en revue les programmes de développement

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Planification et de la Prospective, Alexandre Barro Chambrier a reçu ce 05 février 2024 la Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Gabon, Savina Ammassari. Occasion pour les deux personnalités de passer en revue les projets de développement en cours entre l’Organisation des Nations Unies à travers ses agences, et le Gabon. 

Répondre aux attentes légitimes des gabonais en termes de services de base. C’est la vision du président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, qu’entend mettre en œuvre le gouvernement de Transition dirigé par Raymond Ndong Sima. C’est dans cette perspective que s’inscrit la séance de travail entre la représentante du système des Nations Unies et Alexandre Barro Chambrier. 

La Planification de projets d’infrastructure au coeur des échanges entre Barro Chambrier et Savina Ammassari      

L’Organisation des Nations Unies, à travers ses 25 agences, accompagne le Gabon depuis des décennies dans des projets de développement. Si la transition est présentée comme une opportunité de franchir un cap dans la réalisation d’infrastructures, Alexandre Barro Chambrier a la lourde responsabilité de les planifier. Toute chose qui se fait en intelligence avec le partenaire historique.


« Plusieurs projets rattachés, entre autres, à l’eau, à l’électricité, à la santé, à l’éducation, les infrastructures et la protection sociale intègreront en définitive la « Planification stratégique » que notre pays entend piloter avec le soutien des Nations-Unies », a indiqué Alexandre Barro Chambrier sur son compte Facebook. Notons que depuis la déclinaison du calendrier de la Transition, le Gabon bénéficie de nouveau des faveurs de ses partenaires au développement. Toute chose qui devrait favoriser le financement des projets structurants annoncés dans le cadre du Plan national de développement de la transition (PNDT).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page