A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: vers la liquidation judiciaire de la Sogatra?

Ecouter l'article

Ce mardi 02 novembre 2021 s’est tenue l’assemblée générale ordinaire de la Société gabonaise de transport (Sogatra). Une rencontre qui avait pour objectif de faire un diagnostic de la situation difficile que traverse cette entreprise depuis plusieurs années et dont l’un des points évoqués est sa probable liquidation.  

S’achemine-t-on vers une mise au garage définitive de la Sogatra? C’est du moins la question qui était au centre des assises de l’assemblée générale ordinaire de la Société gabonaise de transport. Il était donc question pour les actionnaires réunis ce jour de faire le point de la situation financière et structurelle de l’entreprise et de discuter des solutions à apporter. 

Dégradation des moyens roulants, retard dans le paiement des salaires, voilà les principaux maux qui minent depuis plusieurs années la Sogatra. Une situation qui semble désormais insoutenable et qui pour de nombreux observateurs nécessite des actions appropriées. Si durant l’assemblée générale il a été question d’adopter les comptes financiers de la structure, les actionnaires ont mis sur la table l’hypothèse d’une liquidation. 

Entreprise à participation financière de l’Etat, vieille de plus de deux décennies, la Société gabonaise de transport  pourrait donc voir la poursuite de ses activités se dessiner en pointillés sauf intervention de l’Etat afin de sauver cette entreprise qui pourtant assure tant bien que mal une mission de service public et soulage quelque peu les populations quant aux difficultés qu’elles rencontrent en matière de transport.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page