A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Noël Mboumba quitte le bateau PDG et rejoint l’UPR de Gervais Oniane

Ecouter l'article

Décidément le paysage politique depuis le renversement du pouvoir Bongo-PDG connaît un véritable boulversement marqué par des défections au sein du Parti démocratique gabonais (PDG) mais aussi de nombreux ralliements. La dernière en date est celle de l’ancien ministre des Mines et du Pétrole Noël Mboumba qui a décidé de claquer la porte de l’ancien parti au pouvoir et de rejoindre les rangs de  l’Union pour la République (UPR) dirigée par Gervais Oniane.

En retrait depuis ses démêlés avec la justice qui l’aura conduit plusieurs mois en détention, l’ancien membre du Comité permanent du bureau politique du parti de masse semble avoir décidé de tourner la page en rejoignant une autre formation politique. En effet, ce dernier a été nommé vice-président chargé des Missions et des questions économiques au sein de l’UPR. 

Noël Mboumba un atout pour l’UPR 

Une nomination qui a pour objectif de renforcer la position dans l’Ogooué Maritime de ce parti qui se dit allié numéro un du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). A noter qu’il formera un tandem de vice-présidents avec le Sénateur Joël Pono-Opape, consolidant ainsi la position de l’UPR dans la province, notamment à Port-Gentil, où ils jouissent d’une forte popularité auprès des habitants.Il faut dire que ce retour en force de Noël Mboumba dans l’échiquier politique dénote de la reconnaissance des qualités de l’ancien membre du gouvernement.

Une belle pioche pour l’UPR à un an des élections générales annoncées par le CTRI et à un moment où le climat politique à Port-Gentil reste marqué par une désaffection, une fracture des populations avec leurs responsables politiques en témoignent les événements observés lors du récent passage du Président de la Transition le Général Brice Oligui Nguema à Port-Gentil ou encore avec le départ du PDG de Bernard Aperano Ancien Maire de la cité pétrolière.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page