Gabon: Nick Jocelyn Fouba nommé ADG de l’Agence gabonaise de presse
Le conseil des ministres présidé ce lundi 27 février 2023 par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a entériné les nominations de plusieurs hauts cadres en vue de soutenir les efforts du gouvernement dans le développement de la Communication. C’est notamment le cas à l’Agence gabonaise de presse (AGP) où Nick Jocelyn Blampain Fouba a été nommé administrateur directeur général.
En proie à plusieurs difficultés d’ordre structurel et financière depuis des mois, le gouvernement entend donner une nouvelle dynamique à ce média public. C’est dans cette optique qu’au terme du Conseil des ministres, il a entériné quelques changements dans la structure managériale notamment au sein du Conseil d’administration.
Ainsi, Nick Jocelyn Blampain Fouba a été porté à la tête de du Conseil d’administration de l’Agence gabonaise de presse. Il faut dire que ce dernier n’est pas un inconnu dans le secteur de la communication puisqu’il a occupé plusieurs fonctions dans plusieurs médias publics.
Ancien chef de service des actualités parlées à Radio Gabon et jusqu’à récemment directeur de l’information à Gabon 1ère, Nick Jocelyn Blampain Fouba est sans doute celui qui saura impulser un souffle nouveau à l’AGP. Un défi de plus pour cet homme des médias qui, espérons-le, pourra permettre à l’Agence gabonaise de presse, qui a célébré ses 55 ans d’existence, de connaître un développement multiforme.