ADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon: Nick Jocelyn Fouba nommé ADG de l’Agence gabonaise de presse

Lire cet article

Le conseil des ministres présidé ce lundi 27 février 2023 par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a entériné les nominations de plusieurs hauts cadres en vue de soutenir les efforts du gouvernement dans le développement de la Communication. C’est notamment le cas à l’Agence gabonaise de presse (AGP) où Nick Jocelyn Blampain Fouba a été nommé administrateur directeur général. 

En proie à plusieurs difficultés d’ordre structurel et financière depuis des mois, le gouvernement entend donner une nouvelle dynamique à ce média public. C’est dans cette optique qu’au terme du Conseil des ministres, il a entériné quelques changements dans la structure managériale notamment au sein du Conseil d’administration. 

Ainsi,  Nick Jocelyn Blampain Fouba a été porté à la tête de du Conseil d’administration de  l’Agence gabonaise de presse. Il faut dire que ce dernier n’est pas un inconnu dans le secteur de la communication puisqu’il a occupé plusieurs fonctions dans plusieurs médias publics. 

Ancien chef de service des actualités parlées à Radio Gabon et jusqu’à récemment directeur de l’information à Gabon 1ère, Nick Jocelyn Blampain Fouba est sans doute celui qui saura impulser un souffle nouveau à l’AGP. Un défi de plus pour cet homme des médias qui, espérons-le, pourra permettre à l’Agence gabonaise de presse, qui a célébré ses 55 ans d’existence, de connaître un développement multiforme.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page