ADMINISTRATIONDerniers articles

Oyem : des réunions hebdomadaires de la délégation spéciale désormais institutionnalisées

Ecouter l'article

Après plus de trois semaines d’absence à son poste du fait de sa participation au Dialogue national qui se tient actuellement à Libreville, le Délégué spécial en charge de la commune d’Oyem, Jean Christophe Owono Nguema est rentré pour 2 jours dans sa localité. Occasion pour l’édile de convoquer une réunion avec l’ensemble des Délégués spéciaux des arrondissements de la ville ou leurs représentants, en vue d’un suivi des dossiers.

C’était la première réunion du genre depuis sa prise de fonction en décembre 2023. En effet, avec les huit Délégués spéciaux présents, Jean Christophe Owono Nguema a ce 23 avril passé en revu un certain nombre de questions, notamment celle liée au fonctionnement de l’institution et l’affectation des espaces de travail. 

Des rencontres hebdomadaires désormais actées 

C’est l’une des conclusions ressorties de la réunion de travail entre le délégué spécial en charge de la commune d’Oyem et ceux des arrondissements. En effet, si après 48 heures passés à Oyem, Jean Christophe Owono Nguema a regagné Libreville afin d’assister à la cérémonie de restitution du Rapport final des travaux du Dialogue national, la rencontre avec les responsables municipaux des arrondissements a acté l’institutionnalisation de ce type de rencontre. 

Notons que depuis la mise en place de la Délégation spéciale, la ville d’Oyem a amorcé une série de chantiers. En effet, en plus des voiries en voie de réhabilitation, les nouvelles autorités locales ont la charge du suivi des chantiers du musée, du Centre de formation professionnelle, du lycée technique, d’Oliguiville, ou encore du nouveau cimetière municipal. Autant de chantiers initiés par le comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), qui devraient donner à la ville d’Oyem un nouveau visage.   

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page