A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon : Mays Mouissi satisfait du niveau d’exécution du projet Movingui de la CDC

Ecouter l'article

Ce mercredi 25 octobre 2023, le ministre de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi a procédé à une visite du site d’aménagement urbain de Movingui, situé à Okolassi dans la commune de Ntoum et porté par la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Occasion pour le membre du gouvernement de la transition d’exprimer son satisfecit au vu de l’état d’avancement de ce projet qui vise à terme à mettre à la disposition de la population des terrains avec des titres fonciers entièrement aménagés. 

C’est accompagné des responsables de l’institution financière, en tête desquels l’Administrateur directeur général, Patricia Danielle Manon que le ministre de l’Économie et des Participations a effectué cette visite de terrain. Un projet qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique des nouvelles autorités d’accession à la propriété au plus grand nombre de concitoyens.

Le projet Movingui de la CDC en bonne voie

Ainsi, si elle assure plusieurs missions, l’une d’entre elles est la facilitation d’accès à l’immobilier et au foncier. C’est donc dans cette optique que grâce au projet Movingui, actuellement en phase de développement, la CDC pourra mettre à disposition de terrains avec titres fonciers entièrement aménagés qui seront accessibles aux couches sociales les plus modestes.

Au terme de cette visite, Mays Mouissi s’est dit satisfait du niveau d’exécution des travaux et a exhorté la direction de la CDC à maintenir le cap afin que le projet arrive le plus rapidement à son terme et que les Gabonais puissent en profiter. « Nous sommes sur un site, il y a énormément de travaux, on a voulu voir ce qui a été fait, comment les choses sont organisées, comprendre quels sont les délais. L’objectif est de mettre à la disposition des Gabonais un certain nombre de parcelles avec titre foncier, à un prix qui soit suffisamment accessible », a indiqué le ministre de l’Économie.   

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page