Gabon: Libreville hôte des assises pour la «Découverte des gorilles de l’Ouest africain»
L’agence nationale des parcs nationaux (ANPN) a procédé au lancement le jeudi 27 avril 2023, des assises pour la « Découverte des gorilles de l’Ouest africain » à Libreville. Une rencontre qui a pour objectif de mettre en place une plate-forme organisationnelle qui aura pour ambition la mise en place d’un produit écotouristique basé sur la vision de gorille.
C’est dans le cadre de la poursuite de ses différentes missions que l’Agence nationale des Parcs nationaux a mis en place cette rencontre. Du 27 au 28 avril 2023, experts, techniciens et autres participants échangeront sur les aspects techniques et des actions marketing relatives à la mise en place du projet sur « Découverte des gorilles de l’Ouest africain ».
L’objectif est de mettre en vente sur les marchés nationaux et internationaux ledit produit. De cette rencontre, on peut s’attendre à ce que les participants s’accordent sur des éléments organisationnels tels que l’aménagement, l’accueil, la commercialisation et même la réalisation de l’activité des gorilles de l’Ouest africain. Pour atteindre le but visé, deux ateliers sont prévus durant ces 48 heures.
Lesquels devront aboutir à la constitution de la plateforme de mise en œuvre, de gestion et de suivi du produit touristique, à savoir, le pistage et l’observation des gorilles des plaines de l’Ouest. Aussi, la disposition et des recommandations fortes pour garantir la conservation des primates et assurer la commercialisation des produits touristiques basés sur le pistage et la vision du Gorille au Gabon.