Gabon: les taximans béninois rappelés à l’ordre pour leur «mauvais comportement»
Saisi par plusieurs plaintes, le Consul honoraire du Bénin au Gabon s’est entretenu, le lundi 20 mars dernier, avec la communauté béninoise exerçant dans le secteur du transport dans la province de l’Estuaire. Youssouf Maroya a tenu à sensibiliser et rappeler à l’ordre ses compatriotes exerçant en qualité de taximan «pour leur mauvais comportement», rapporte le quotidien L’Union dans sa parution n°14191 de ce mardi 28 mars 2023.
La communauté béninoise résident au Gabon exerçant dans le domaine du transport urbain a répondu à l’appel du consul du Bénin au Gabon le 20 mars dernier. Au menu des échanges, l’attitude répréhensible de ces conducteurs de taxi envers la clientèle mais également leur refus de se conformer aux exigences réglementaires et légales en vigueur.
À cette occasion, Youssouf Maroya a rappelé à ses compatriotes les gestes afin de vivre en accord avec le pays d’accueil. Le consul en a profité pour les inviter à adhérer aux différentes associations afin de mieux communier et promouvoir les valeurs de partage et du vivre ensemble. Espérons que cette action portera ses fruits et ce, au nom de la rupture de clivages sociaux.