CULTUREDerniers articles

Gabon: les 30 ans de carrière d’Annie-Flore Batchiellilys célébrés par Vocal harmonies

Ecouter l'article

Le groupe de chant gabonais Vocal Harmonies a organisé un concert ce lundi 10 avril 2023 à la salle Oasis des princes de Libreville. L’objectif pour ce chœur était de célébrer les 30 ans de carrière de l’icône de la musique vert-jaune-bleu Annie-Flore Batchiellilys.

C’est sous le regard ému de celle qu’on appelle affectueusement « maman Annie » que le groupe Vocal Harmonies s’est produit . Habillé élégamment avec une touche de pagne et coiffé à l’africaine, ce chœur a revisité le répertoire riche de belles mélodies et de chants qui transpercent l’âme de la chanteuse à la voix suave Annie-Flore Batchiellilys. 

De « le chant c’est mon chant » à « Afrique mon toit » en passant par « Bisse Ngabu » et « Diboty » voire « Mulembu », ce sont des moments inouïs qu’ont vécus celles et ceux qui ont effectué le déplacement. Cerise sur le gâteau, la présence sur la scène de l’artiste elle-même aux côtés de sa consoeur Angèle Assélé. Annie Flore Batchiellilys a déclaré « ces enfants m’ont donné de l’amour ».
Pour sa part, un de mes membres du groupe a souligné le bonheur qui était le leur de rendre hommage à cette immense artiste.  Venu en nombre conséquent pour cet anniversaire décalé, le public n’a pas masqué sa satisfaction d’avoir assisté à cette belle fête du talent. « J’ai eu beaucoup de plaisir à être là et de découvrir les talents du groupe Vocal Harmonies », a conclu un mélomane présent.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page