Derniers articlesSOCIETE

FSBO: la protection de l’enfant au cœur de l’échange entre Simone Mensah et Dr. Marie noël Zagré

Ecouter l'article

Le mercredi 26 janvier 2023, une importante délégation du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF), conduite par son représentant résident au Gabon, Dr. Marie noël Zagré s’est entretenue avec la vice-président de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba  (FSBO) Simone Mensah. Au menu de cette rencontre, la nécessité pour cet organisme onusien d’accompagner le Gabon dans la mise en œuvre d’une politique de protection de l’enfant.  

C’est en présence de leurs collaborateurs respectifs que s’est déroulée cette rencontre entre le Dr. Marie Noël Zagré et la responsable de la FSBO avec comme objectif d’échanger sur les questions de protection des enfants qui constitue l’un de ses chevaux de bataille de cette organisation. 

En effet, l’éducation est au cœur des priorités de la présidente de la FSBO, Sylvia Bongo Ondimba. Pour ce fait, Offrir une éducation de qualité, inclusive et équitable à tous les enfants reste le leitmotiv. A cet effet, Dr. Marie Noël Zagré et Simone Mensah ont discuté des possibilités de partenariat, notamment en matière de protection de la petite enfance.

 
« Le capital humain se construit bien avant la naissance et il est important d’investir dans les 1000 premiers jours des enfants pour leur offrir le meilleur départ dans la vie. », a indiqué Simone Mensah. Il faut noter que dans le cadre de cette question, le Gabon a adopté en 2019 la Loi organique n°003/2018 du 08/02/2019 portant Code de l’Enfant en République Gabonaise.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page