Gabon : Général Christ 12 étoiles offre un stage de danse

Le danseur Général Christ 12 étoiles organise un atelier de danse dénommé « Initiative Kinguele», à l’endroit des jeunes ce samedi 02 août 2025 au quartier éponyme. Avec pour thème «Faire de la danse une vitrine d’espoir», ce stage de danse a pour objectif d’épanouir les jeunes en cette période de vacances tout en valorisant ce métier qu’est la danse.
Artiste danseur social, Christ Ngoungua Ndjouratari de son vrai nom, se veut un soutien pour les jeunes défavorisés à travers la danse.Pour Général Christ 12 étoiles, qui a su porter son talent à l’international, c’est une activité humaine qui entend rassembler plusieurs jeunes autour d’une même passion. A travers son message d’espoir, il entend offrir une scène à des passionnés de danse.
La danse, une porte de sortie pour une centaine de jeunes …
Ce sont 123 jeunes qui sont attendus à ce stage à Kinguélé. L’événement s’articulera autour de nombreuses activités. Entre conférence-débat, partage d’expériences d’ ateliers de danse, et bien d’autres, le message de l’artiste est clair. « La danse c’est bien mais il faut viser un combat, une mission qui peut inspirer d’autres jeunes», a-t-il confié. L’initiative Kinguele, se veut ainsi un espace où des vocations pourront être créées et changer de nombreuses vies.
C’est aussi un moyen de garder les jeunes de Kinguele dans une activité saine et réduire les risques d’oisiveté. « On a vu qu’aucune activité n’a été menée à Kinguélé,alors on a décidé d’y aller », a-t-il indiqué. Orphelins, comme accompagnés de leurs parents, c’est l’occasion d’être suivi pour se construire une carrière à travers la danse.A travers cette action, le danseur social se range dans le côté de ces acteurs culturels qui pensent aux jeunes oubliés dans le pays.
Il faut le dire, la jeunesse de Kinguélé est quelque peu oubliée car la réputation du quartier précède. En allant vers eux, Général Christ 12 étoiles veut être une source d’inspiration pour cette centaine de participants. Les amateurs et professionnels de danse sont attendus ce samedi 02 août 2025 à Kinguélé, pour une journée de partage autour de l’expression corporelle.
GMT TV