A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon : le siège de Fly air Gabon finalisé à près de 95%

Ecouter l'article

Petit à petit les choses prennent forme dans la reprise en main du secteur aérien. Ne se limitant pas uniquement à la création de la nouvelle compagnie aérienne Fly Air Gabon, le Gouvernement de transition a procédé à la création de la Fly Air Gabon Holding (FLAGH), une entité sous tutelle du ministère de l’Economie et des Participation. Ainsi, dans l’optique de s’assurer de l’état d’avancement des travaux du siège de cette entité, le membre du gouvernement effectué une visite d’inspection du bâtiment administratif devant abriter la FLAGH ce lundi 20 mai 2024. Un état des lieux satisfaisant puisque les travaux ont connu un avancement significatif. 

Après l’annonce faite par le Général de Brigade et Président de la transition Brice Cotaire Oligui Nguema d’offrir au pays une nouvelle compagnie aérienne afin de lui redonner ses lettres de noblesse, le gouvernement a également tablé sur la création d’une société étatique qui a pour objet la gestion, le contrôle et la mise en valeur acquise dans le secteur du transport aérien. D’où la récente visite de Mays Mouissi au siège de la Fly air Gabon Holding ( FLAGH ) ce lundi 20 mai. Occasion pour le ministre de l’Économie et des Participations de saluer la qualité des travaux exécutés qui répondent aux normes voulues par le Chef de l’Etat. 

Bientôt la livraison du siège de la FLAGH

Le siège de la FLAGH dont le taux d’exécution des travaux est de 95%,  est situé dans l’enceinte du bâtiment qui a abrité la toute première compagnie aérienne nationale à savoir Air Gabon puis Gabon Airlines. Ainsi le membre du gouvernement a pu faire le constat de l’aménagement des bureaux pour certains déjà meublés, le confort irréprochable et l’éclairage naturel qui donne à ce siège un air convivial . Un travail remarquable qui laisse présager une possible livraison finale  dans une dizaine de jours, a indiqué notre confrère Gabonews. 

Cette visite du ministre de l’Economie et des Participations Mays Mouissi fait suite à la première lors du lancement des travaux dudit siège le 07 mars dernier. Notons que c’est à la faveur du conseil des ministres du 7 février dernier que le gouvernement de transition a annoncé le projet d’ordonnance portant création, attributions et organisation de Fly Air Gabon Holding ( FLAGH) . Une société qui devrait servir de bras séculier à l’Etat dans le secteur aérien, puisqu’elle pourra prendre des participations dans toutes les entreprises gabonaises ou étrangères dont l’activité est rattachée au domaine du transport.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page