Gabon: le nombre de cas covid-19 en hospitalisation franchit la barre des 100
Dans son bilan épidémiologique de ce lundi 27 septembre 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a rapporté 389 nouveaux cas positifs au covid-19. La pression hospitalière causée par la pandémie reste forte avec 100 personnes hospitalisées à ce jour.
En termes d’hospitalisation, c’est le bilan le plus haut depuis le début de la 3ème vague de contaminations au covid-19 qui sévit depuis fin août 2021. Alors qu’il oscillait ces derniers jours entre 80 et 95, le nombre d’hospitalisations a atteint les 100 cas au cours du week-end écoulé, précise le Copil-Coronavirus dans son bilan épidémiologique parvenu à Gabon Media Time.
Il faut dire que cette pression hospitalière causée par la pandémie de covid-19 est assez élevée à l’heure actuelle. Le nombre de personnes admises en réanimation pour détresse respiratoire qui s’établit à 26 ce lundi, selon le Copil-Coronavirus, n’est pas non plus à négliger.
S’agissant du taux d’incidence du covid, les autorités sanitaires ont rapporté 389 nouveaux cas positifs sur 8 586 tests réalisés, soit un taux de positivité de 4,5%. Le pays a comptabilisé malgré tout 100 nouvelles guérisons et a déploré 2 nouvelles pertes en vies humaines dues au covid-19.