Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Telesphore Obame Ngomo promu porte-parole de la Présidence de transition

Ecouter l'article

Le Comité de la transition et de la restauration des institutions (CTRI) a révélé l’ossature du cabinet présidentiel. Il en ressort que le porte-parolat du palais Rénovation est désormais dévolu à Télesphore Ngomo Obiang en remplacement de Jessye Ella Ekogha.

Engagé dans une refonte des institutions, le CTRI a amorcé la reconstitution progressive des différents organes devant assurer la transition. Ainsi, par décret présidentiel, le général Brice Oligui Nguema a procédé à des nominations au sein de la de la Cour constitutionnelle, à la tête de la mairie de Libreville mais également dans son cabinet.

Télesphore Ngomo, porte-parole de la présidence

Journaliste à la verve langagière méticuleuse, Télesphore Ngomo Obame a été désigné porte-parole de la présidence de la République. Il remplace à ce poste Jessye Ella Ekogha. Le président de l’organisation patronale des médias (OPAM) a donc la lourde charge de redorer l’image du palais Rénovation et son locataire dans les médias. 


Professionnel accompli, Télesphore Ngomo Obame est appelé à optimiser la collaboration du palais du bord de mer avec la presse. Laquelle s’était considérablement dégradée avec la toute puissance de la « Young team ». Autre chantier et pas des moindres, l’accès à l’information directe. Une démarche qui mettra fin au développement illégal de micro médias pro gouvernementaux.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page