Gabon : le gouvernement appelle à continuer les dépôts de dossiers à la Fonction publique
Le gouvernement de transition a, par le biais d’une note, appelé à continuer les dépôts de dossiers au sein du ministère de la Fonction Publique. Une décision qui vise à offrir à tous les Gabonais la possibilité de trouver un emploi en cette période transitoire qui se veut l’occasion d’inverser la courbe du chômage au Gabon.
C’est en vue de faire taire les bruits de couloir relatifs à la suspension des dépôts de dossiers que le gouvernement de transition dirigé par Raymond Ndong Sima a annoncé la poursuite de cette action. C’est donc par le biais d’un communiqué signé le 27 octobre dernier que la nouvelle a été rendue publique. Une information rassurante pour tous les demandeurs d’emplois.
Pas de date limite de dépôt de dossier
Selon le communiqué, « Les dépôts de dossiers se poursuivent et qu’aucune date n’est arrêtée à ce jour » peut-on lire. Une aubaine pour les populations qui pourront continuer à candidater auprès des directions centrales des ressources humaines (DCRH) des départements ministériels visés. Ce en attendant « la suspension de l’arrêté n° 390 du 20 août 2018 pourtant gel des recrutements, examens et concours, titularisations,avancements et reclassement » après stage à la fonction publique.
Il faut noter que l’ensemble des dossiers reçus seront traités par les DCRH de chaque ministère avant d’être transférés à celui de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités. Non sans manquer de rappeler que « tout dépôt de dossier multiple est à proscrire ». Espérons que cette opération initiée par les nouvelles autorités saura inverser fortement la courbe du chômage.