A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: le FMI félicite Ali Bongo pour son leadership en matière de gestion économique

Lire cet article

Ce lundi 08 août 2022, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le représentant résident du Fond monétaire international (FMI) Gomez Agou Gbedia. Il était question lors de cette rencontre de faire un tour d’horizon des réformes entreprises par le gouvernement gabonais afin de garantir une bonne gestion des ressources économiques. 

C’est dans l’optique de consolider les relations bilatérales entre le Gabon et le FMI que Gomez Agou Gbedia a été reçu par Ali Bongo Ondimba. Au cours de cette rencontre le représentant résident a tenu à féliciter le Gabon pour son statut de pays solvable auprès de cette institution financière internationale et d’autres institutions financières grâce à sa bonne gestion économique. 

Au cours de cette audience, les deux personnalités ont également échangé sur la volonté du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba de renforcer le rythme des réformes au Gabon. Occasion pour eux, d’examiner le programme de réformes du gouvernement pour mois avec comme objectif de garantir la transparence et la bonne gouvernance dans la gestion des ressources publiques.

Notons que le Fonds monétaire international a récemment accordé un décaissement au Gabon dans le cadre d’un nouvel appui financier de 155,1 millions de dollars US soit près de 100 milliards de FCFA et ce dans le but de maintenir la dynamique de rééquilibrage du cadre macroéconomique et budgétaire.

Geneviève Dewuno

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Le FMI est complice quelque part du pillage et detournement des fonds ,des ressources du Gabon ainsi que des autres pays africains/De quelle bonne gestion ces agents du FMI font ils état dans leurs discours flatteurs /

  2. il ferait bien de pensée à payer les pensions des retraités qui ne sont pas payer depuis le début de l’année, c’est vraiment honteux de voir un pays comme le gabon qui ne paye pas c’est retraités, honte à ce gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page