Gabon : Le cheveu afro en extase ces 11 et 12 juillet !

Initialement prévue les 6 et 7 juin 2025, « l’apologie du cheveux afro» se présentera sur scène les 11 et 12 juillet prochain à Libreville, selon une récente publication des organisateurs. L’événement met en avant la beauté et l’histoire capillaire des peuples afro. Entre couronne et expression silencieuse, cette représentation scénique retracera chaque étape de l’évolution de ce cheveu.
Fruit de la collaboration entre l’Association Dimosimori et Nappy Nanga, cette rencontre est un rendez-offert à tous les amoureux de cheveux. L’objectif visé est de déconstruire les stéréotypes construits autour de la chevelure afro depuis de nombreuses années. La prestation de « L’apologie du cheveu afro», sera une façon d’éveiller les consciences et briser les codes.
Fin de l’attente, l’histoire du cheveu afro sera contée!
On l’attendait et elle est là ! Bien que décalée, le programme de cette rencontre reste inchangée. En effet, à travers des mises en scène, des chorégraphies, des chants et des slam, tout est fait pour raconter le chemin de cette chevelure jusqu’à maintenant. Chaque prestation sera le fruit d’un travail professionnel. Ce sont Michel Ndaot, Arnaud Ndoumba, Frédéric Mboumba, et P.Cool qui ont dirigé chacune de ces étapes.
Les activités se dérouleront sur deux jours, chaque jour avec des caractéristiques bien différentes. Le vendredi, les festivités vont démarrer dès 19H00 pour un droit d’entrée de 20.000FCFA. Tandis que le samedi, ce sera à partir de 15H00 pour un droit d’entrée de 10.000FCFA. C’est donc une aventure inédite pour les hommes et femmes qui veulent connaître et comprendre l’histoire derrière cette texture capillaire qui est la leur.
Alors c’est le moment de venir briser les codes et les nombreux stéréotypes reçus et qui ont parfois affaibli la confiance personnelle de plusieurs. Ce sera une prestation scénique et rythmée qui dépassera l’esthétique, et sera moralisatrice. Rendez-vous les vendredi 11 et samedi 12 juillet afin de plonger au cœur de l’afro hair.
GMT TV