CULTUREDerniers articles

Gabon: l’Assemblée nationale hôte d’une exposition des Editions Ntsame

Lire cet article

Initié le 10 mars 2022, les Editions Ntsame ont débuté une exposition au sein de l’Assemblée nationale. Occasion pour la maison d’édition de mettre à la portée du grand public mais surtout aux passionnés d’arts épistolaires le fruit de leur 12 années de travail dotée de près de 200 ouvrages ainsi que des projets en perspective. 

En effet, en vue de célébrer leur 12 ans, les Editions Ntsame ont procédé à une exposition au sein de la maison du peuple depuis le 10 mars dernier. Il est question pour les responsables de cette maison d’édition de faire connaître les leurs activités aux apprenants, aux collégiens, aux lycéens, aux étudiants, à tous les amoureux de la littérature gabonaise et africaines. 

C’est dans cette optique que la fondatrice Sylvie Ntsame, s’est exprimée 

«On voulait revenir sur le premier lieu qui nous a vu naître en 2010. Nous sommes venus présenter les huit titres que nous avions à l’époque à l’Assemblée nationale. Ayant fait un bout de chemin, nous avons près de 200 titres au catalogue, nous avons donc décidé de revenir montrer au peuple le travail que nous faisons depuis douze ans» a-t-elle déclaré. 

Il faut dire qu’ au cours de ces années ladite maison a su varier son contenu en pensant aux plus jeunes.  «Notre exposition, c’est aussi pour montrer la diversité de notre travail : de la littérature adulte nous sommes passés à la littérature de jeunesse», a-t-elle martelé. Notons que les Éditions Ntsame se donnent pour objectif de maîtriser tout le processus de fabrication du livre.

Afin que leurs ouvrages soient entièrement produits au Gabon. Pour information, le 28 janvier dernier Sylvie Ntsame a été décorée à l’Assemblée nationale en qualité d’écrivaine et d’éditrice. Pour ceux et celles qui n’ont toujours pas été à ladite exposition sachez qu’elle se poursuit jusqu’au 25 mars 2022 au sein de la maison du peuple. 

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page