Gabon: l’Arcep audite à nouveau la qualité des réseaux mobiles
Ce vendredi 6 janvier 2023, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a procédé au lancement d’un nouvel audit sur la qualité de service des réseaux mobiles au Gabon. Une opération qui permettra de vérifier les capacités techniques des opérateurs de ce secteur pour une satisfaction optimale de leur clientèle.
Plus d’un an après le précédent, un nouvel audit de la qualité de service des réseaux mobiles au Gabon a été lancé cette semaine par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes. Un audit diligenté à la suite de nombreuses plaintes enregistrées ces dernières années.
Il faut souligner que cet audit est le 14ème diligenté par le régulateur qui devrait motiver les opérateurs de téléphonie à améliorer « considérablement la qualité du service offert aux usagers». Ainsi, l’Arcep dit être motivée par le caractère «dynamique» d’un secteur marqué par des évolutions technologiques rapides et une croissance remarquable du nombre d’abonnés et du volume du trafic
Des propos qui visent à booster les régulateurs dans l’amélioration de leurs services surtout dans un secteur en perpétuel développement technologiques et qui enregistre une croissance remarquable du nombre d’abonnés et du volume du trafic ces dernières années.