A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Minvoul : Encore des élèves du lycée François Assogo Eyeme en transe

Ecouter l'article

Le lycée François Assogo Eyeme de Minvoul chef-lieu du département du Haut-Ntem dans la province du Woleu-Ntem a été le théâtre d’événements insolites. En effet, plusieurs élèves de cet établissement seraient une fois de plus rentrés en transe le 6 mars 2024, rapporte L’Union.

La journée du 6 mars 2024 restera assurément gravée dans les mémoires des élèves, du corps enseignant ainsi que de l’administration du lycée François Assogo Eyeme. Et pour cause, plusieurs apprenants de cet établissement sont encore rentrés en transe et ce subitement. Quelles seraient les causes de ces perturbations?  Qu’est ce qui pousserait ces jeunes gens à être transportés hors d’eux-mêmes et hors du monde réel? 

Des enfants transportés à l’hôpital

Alors que les lycéens tombaient ça et là, plusieurs d’entre eux ont été transportés en urgence au centre médical de la localité de Minvoul. Dès leurs arrivés ces derniers auraient été pris en charge par le personnel de santé. Selon certaines sources, ce phénomène serait dû à l’emplacement de l’établissement. Il faut dire que le lycée François Assogho Eyeme aurait été construit sur un ancien cimetière.

Et les propriétaires du terrain n’auraient pas apprécié les termes du contrat de bail avant le lancement des travaux. Malgré les 30 années d’existence de cet établissement, « les esprits seraient en colère et reclameraient une contrepartie ». Une situation insoutenable d’autant plus que cela perturbe le bon déroulé des cours. Si ces allégations sont réelles, il serait judicieux de purifier ce lieu afin de mettre un terme à ces événements. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page