CULTUREDerniers articles

Gabon: l’album «Nfefe Mot 2» de Sir Okoss sortira ce 23 février prochain !

Lire cet article

C’est à la faveur d’une séance d’écoute organisée le samedi 5 février dernier en présence des acteurs de la presse mais également du milieu hip hop que le rappeur Sir Okoss a dévoilé la playlist de son tout nouvel opus. Intitulé « Nfefe Mot 2 : de la Gang au marteau », cet album de 12 titres revisite les codes du genre rap en intégrant les rythmes sacrés du terroir pour une collaboration fidèle à l’évolution de l’artiste.

Perdu des radars depuis quelques années, Rodney Thomo Assoumou alias Sir Okoss devenu Eloughou Zame a décidé de se remettre sur les rails en ce début d’année 2022. Pour ce faire, le membre du mythique 241 fait un véritable come-back dans le game rap avec son 3eme enfant baptisé « Nfefe Mot 2 : de la Gang au marteau ». Notons que les deux autres sont son premier album du même titre et sa fillette.

Nul doute que « Sangokoss » comme il est affectueusement appelé par ses proches, n’aura pas lésiné sur les moyens pour offrir à ses inconditionnels un retour digne d’un prince Ekang. Durant le listening party qui aura réuni la crème de la presse locale, Krsytauf Ndoutoume et son poulain ont tour à tour révélé les génies derrière la production des instrumentales.  De Chris Da Crazy, à Shogun en passant par Owoninho, Danel, Mr  Dragon et bien sûr Rod da god, tout y est.


Un album plein de musicalité qui démontre la renaissance du Mc qui aura fait ses gammes à Kinguele dans le 3ème arrondissement de Libreville. Jeune mais pourtant ancien dans ce milieu hip hop en pleine mutation, Sir Okoss se devait d’oser et de doser. D’ailleurs, dans « Dracarys en featuring avec Sir Enig’matik, ils y crache un feu de flows. Avant de récidiver dans « Mâche-les » aux côtés de Garcin Lagaçant et Néromik. S’en suivi tour à tour une balade reggae sur « Je serai là » et une ballade esquisse avec « la bonne heure du bonheur » avec Queen Koumba. L’album sortira le mercredi 23 février prochain.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page