Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : la CCECC prête à accompagner le gouvernement pour la construction de la cité administrative

Ecouter l'article

Le jeudi 30 mai dernier, le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, a reçu en audience à son cabinet sis à l’immeuble du 2 décembre les dirigeants de la China Civil Engineering Construction Corporation Ltd (CCECC). Au menu de cette rencontre, la mise en œuvre du projet de construction de la Cité administrative de Plein Oréty. 

C’est conduite par son représentant au Gabon, Zhang Cheng Ting que la délégation de China Civil Engineering Construction Corporation Ltd, entreprise chinoise spécialisée dans les BTP, a été reçue par le chef du gouvernement. Occasion pour les deux parties d’évoquer le projet de construction de la cité administrative, mais aussi d’autres projets structurants.

 CCECC se positionne pour la construction de la Cité administrative

À cet effet, Zhang Cheng Ting a marqué son intérêt pour la mise en œuvre de ces différents projets. L’entreprise collabore activement avec le gouvernement sur les modalités de financement et d’investissement, espérant lancer les travaux rapidement. À noter que la CCECC a déjà entamé la phase d’étude technique, analysant les dossiers pour présenter une offre financière définitive.

Les responsables dirigeants de la China Civil Engineering Construction Corporation Ltda ont, au sortir de l’audience, exprimé leur volonté ferme de travailler avec les autorités de la Transition, montrant une ouverture et une coopération prometteuses pour l’avenir. Fondée il y a 44 ans, la CCECC possède une vaste expérience dans la réalisation de projets infrastructurels à travers le monde. Avec une direction régionale basée à Abidjan, en Côte d’Ivoire, l’entreprise étend son expertise à divers secteurs, renforçant ainsi son rôle de partenaire clé pour le développement du Gabon. 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page