A La UneCULTUREDerniers articles

Gabon : Inauguration du « Centre culturel  Mighoma » ce 21 janvier

Ecouter l'article

Lors d’une conférence donné le 15 janvier, Annie-Flore Batchiellilys, a annoncé l’ouverture du Centre Culturel Mighoma, le 21 janvier à venir. Ce site, planté en plein de la capitale librevilloise, entend être dédié à la culture, l’art, la promotion du patrimoine gabonais et africain, et également à un plan conçu avec Landry Onguelle, suivant Gabonreview. 

Annie-Flore Batchiellilys a récemment annoncé l’inauguration le 21 janvier prochain du Centre Culturel Mighoma ( CCM ). Un centre dédié aux activités culturelles, artistiques et à la vulgarisation de la richesse gabonaise sous toutes ses formes. Au centre de Libreville, cet espace accueillera également un projet exceptionnel conçu avec Landry Onguelle.

Le carrefour culturel moderne du Gabon

Selon les explications du directeur du centre Landry Onguelle  le CCM se veut être un véritable foyer culturel où toutes les catégories se rencontrent .Que ce soit pour des artistes, des intellectuels  passionnés de culture ,ce centre pourrait abrités des événements tels que des concerts privés, des cours d’instruments traditionnels ou de danse traditionnelle, des contes et jeux traditionnels.

Entre galerie d’art, médiathèques, salle de spectacle, ateliers artistiques, et un espace consacré aux reunios, expositions temporaires, ce lieu saura ravir les pupilles et esprits de tous ceux qui frôleront le sol du CCM. Comme ceux de la capitale, les amoureux de culture à l’intérieur du pays  ne sont pas en reste car « toutes ces activités se feront aussi à l’intérieur du pays » a confié Landry Onguelle, expliquant que le fonctionnement en province se fera selon un programme déjà bien arrêté, rapporte GabonReview.

Un souhait qui prend enfin forme 

Longtemps rester dans les armoires et tiroirs ,le projet de Mighoma est une fierté pour la fondatrice du centre Annie-Flore Batchiellilys vu que « Depuis des années, j’ai à cœur d’ouvrir un centre culturel, et nous avons eu la chance de passer au carrefour des arts, centre culturel. Or, nos enfants n’ont pas eu cette chance. », a-t-elleconfié. En remerciant le CTRI pour le soutien qu’elle a obtenu parce car pour Annie-Flore « sans eux je ne devais pas avoir cette opportunité de mettre ce projet en marche, et on ne peut donner que ce qu’on a reçu et c’est cela que je veux transmettre ».

Le rendez-vous du 21 janvier prochain vera une diversité culturelle grandiose se produire au travers de prestations de tout types et expositions d’art durant la cérémonie. 

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page