Gabon : Gilles Nembe échange avec Paulo Castellari, nouveau DG d’Eramet

Ce mardi 7 mai 2025, le ministre des Mines et des Ressources géologiques, Gilles Nembe, a reçu à son cabinet Paulo Castellari, le nouveau Directeur général d’Eramet, en visite officielle au Gabon. Accompagné de Leod Paul Batolo, Administrateur Directeur Général de la filiale Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), le nouveau patron du géant minier français est venu échanger sur divers projets liés au secteur minier.
Cette rencontre a permis au membre du gouvernement de rappeler à son hôte les axes clés de coopération entre le Gabon et Eramet, tout en soulignant l’orientation stratégique des autorités gabonaises vers un développement minier dynamique et responsable, capable de servir de moteur pour la croissance économique du pays.
Paulo Castellari pour une renforcement de la coopération entre Eramet et le Gabon
Fort de 32 ans d’expérience dans des environnements miniers diversifiés, Paulo Castellari a salué la qualité des initiatives présentées par le ministre, qui mettent l’accent sur la formation des ressources humaines, la sécurisation des transports et un contrôle rigoureux des opérations pour garantir une exploitation minière responsable.
Lors de sa première visite au Gabon, le nouveau dirigeant d’Eramet a également exprimé son admiration pour le professionnalisme des acteurs locaux et pour la richesse des ressources minérales disponibles dans le pays. Ces éléments, alliés à une demande mondiale en constante augmentation, ouvrent des perspectives particulièrement prometteuses pour le Gabon.
Rappelons que le Conseil d’administration d’Eramet a récemment désigné Paulo Castellari comme le prochain Directeur Général du Groupe. Il succédera à Christel Bories, dont le mandat exécutif prendra fin le 27 mai prochain, tandis qu’elle continuera d’exercer ses fonctions de Présidente. Natif de 1970, Paulo Castellari est détenteur de la double nationalité brésilienne et italienne, marquant ainsi un parcours international riche.
Cette visite et les échanges qui ont eu lieu symbolisent une étape importante dans le renforcement des relations entre le Gabon et Eramet, et soulignent l’engagement des deux parties à créer un partenariat fructueux dans le secteur minier.
GMT TV