Gabon: Gilles Mba Ella nommé à la tête de la GOC
Le Conseil des ministres qui s’est tenu le mercredi 1er février dernier a été l’occasion pour l’exécutif d’apporter des changements dans les équipes managériales de certaines entreprises publiques. C’est notamment le cas à la Société nationale des hydrocarbures du Gabon, communément appelé Gabon Oil company (GOC) qui a vu la nomination de Gilles Mba Ella en qualité d’administrateur directeur général.
Après un peu plus de deux ans passés à la tête de de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) encore appelée Gabon Oil Company (GOC), Odette Nzaba Makaya eps. Delbrah devra passer la main. C’est du moins la décision rendue publique lors du Conseil des ministres qui s’est tenu le 1er février dernier.
Cette dernière a été remplacée par Gilles Mba Ella qui, il faut le souligner, n’est pas un nouveau venu au sein de cette entreprise publique. En effet, le nouvel administrateur directeur général occupait les fonctions de conseiller juridique durant l’ère Patrichi Tanasa, actuellement incarcéré à la prison centrale de Libreville pour des faits de détournement.
Pour rappel, la Société Nationale des Hydrocarbures du Gabon est une société anonyme à capitaux publics avec Conseil d’Administration, créée le 24 août 2011 par décret présidentiel. Elle a pour objectif la gestion et la défense des intérêts de l’Etat dans le secteur des hydrocarbures.
Bonjour je suis jeune gabonais diplômé d’un certificat d’opérateur de production pétrolière , j’aimerais savoir comment faire pour postuler dans cette compagnie nationale GOC s’il vous plaît monsieur l’administrateur directeur général ?