Gabon: Enrique Mamboundou réaffirme son positionnement dans l’opposition radicale
Absent du paysage politique depuis sa dernière sortie publique en 2018 l’ancien animateur radio et télévision, Enrique Mamboundou, par ailleurs président du mouvement La Voix du peuple a officiellement fait son grand retour dans l’arène politique au cours d’une rencontre citoyenne organisée récemment. Occasion pour ce dernier de clarifier son positionnement politique réaffirmant son ancrage au sein de l’opposition radicale.
C’est au cours d’une réunion avec quelques-uns de ses fidèles que le leader de la Voix du peuple a tenu à apporter des éclaircissements sur son positionnement politique. En effet, au sortir de l’élection présidentielle d’août 2016 jusqu’en 2018, ce dernier s’était illustré par un fort engagement au sein de l’opposition dite radicale.
Ainsi, face à la rumeur d’un supposé ralliement à la majorité présidentielle soutenant le président Ali Bongo Ondimba, Enrique Mamboundou a battu en brèche ces supputations. « Je n’ai jamais été acheté par le pouvoir. Je n’ai jamais fait allégeance au pouvoir en place. Je ne me suis jamais retiré du combat, j’ai juste pris la résolution de travailler dans l’ombre », a-t-il martelé.
Dans le même ordre d’idées, le président du mouvement La Voix du peuple, a révélé que son retrait du combat politique avait pour objectif de prendre du recul face aux intrigues qui avaient cours au sein de l’opposition et qui selon lui avaient pour but d’isoler le leader de la Coalition pour la nouvelle République Jean Ping. Des agissements qui pour Enrique Mamboundou étaient le fait de « taupes du pouvoir » qui aujourd’hui ont fait leur retour au Parti démocratique gabonais.