A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon: la DGDI menace de destruction les passeports et cartes de séjour non retirés dans un délai de 3 mois

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce mercredi 11 janvier 2023 que la Direction générale de la documentation et de l’immigration a annoncé la publication de la liste des usagers n’ayant retiré leur passeports et cartes de séjours. Occasion pour cette administration d’annoncer la destruction desdits documents en cas de non-retrait dans un délai de 3 mois.

En effet, cette annonce fait suite aux constats de la présence dans les locaux de la DGDI de  nombreux titres administratifs, passeports ou cartes de séjour non retirés. L’abandon desdits documents daterait selon la Direction générale de la documentation et de l’immigration de 2019 à ce jour. 

Face à cette situation, la DGDI a invité « les usagers à consulter les listes publiées sur son site www.dgdi.ga et à se rapprocher de ses services à Libreville ou dans les antennes provinciales ». Il faut souligner que le non retrait de ces titres administratifs, passeports ou cartes de séjour concernerait des centaines d’usagers.

 
Par ailleurs, cette administration a tenu à avertir que « les titres non réclamés seront détruits dans un délai de trois mois à partir de la publication de son avis ». Les personnes concernées par cette annonce sont donc invitées à suivre ces recommandations dans les délais impartis.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page