Gabon: déploiement des stations TotalEnergies à Libreville
Le mercredi 9 février 2022, la directrice générale de TotalEnergies Marketing Gabon, Ingrid Jaumain a procédé au rebranding de la première station services Total Gabon en TotalEnergies située à quelques encablures de l’aéroport international Léon Mba. Une action qui s’inscrit dans le repositionnement de la marque qui met en avant les énergies renouvelables.
Dénommée « TotalÉnergies Aéroport », le rebranding de cette station services s’inscrit dans la volonté de la filiale de la major pétrolière française d’offrir des services de qualité et de proximité aux populations de cette zone de la capitale gabonaise et mêle notamment innovation, respect des standards internationaux et respect de l’environnement conformément aux différents changements opérés le 28 mai 2021. Date à laquelle le président directeur général Patrick Pouyanné avait annoncé que « Total devenait TotalEnergies pour imprimer dans son identité, sa stratégie de transformation en compagnie multi-énergies engagée à produire et fournir des énergies toujours plus abordables, disponibles et propres ».
Ainsi, c’est en présence du directeur opérationnel Afrique Centrale et de l’Est Total Energies, Olagoke Aluko, que la directrice générale de TotalEnergies Marketing Gabon, Ingrid Jaumain a dévoilé la nouvelle identité visuelle avec pour ambition d’être un acteur mondial de la transition énergétique. Laquelle identité qui se définit par un logo composé des lettres T et E de TotalEnergies qui dessinent un symbole, le voyage énergétique. Cette station poursuivra ainsi dans sa lancée d’offrir aux usagers de cette partie de la capitale gabonaise de se procurer plus facilement les produits proposés par le marketeur.
En effet, la station services TotalEnergies située à quelques encablures de l’aéroport de Libreville se veut plus respectueuse des normes techniques en vigueur et participe au « programme emblématique visant à équiper de panneaux solaires 4 500 stations à travers le monde dont plus de la moitié en Afrique d’ici fin 2022 » comme l’a souligné le directeur opérationnel Afrique Centrale et de l’Est Total Energies, Olagoke Aluko. Nul doute qu’elle apportera une réponse aux besoins des populations tout en offrant un service de qualité garantissant l’excellence opérationnelle conformément aux exigences de TotalÉnergies.
Pour le Gabon, la transformation de Total en TotalEnergies commence avec la station service Aéroport et va continuer sur 45 autres stations. Une initiative dont l’objectif ambitieux est d’achever le rebranding de toutes les stations d’ici fin 2022. Une initiative qui s’aligne avec la politique du gouvernement en termes de mix énergétiques et pour laquelle la filiale de la major pétrolière française souhaite être un partenaire privilégié et de confiance du Gabon afin de fournir des énergies toujours plus proches aux consommateurs.