A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: le retour sans surprise d’Eyeghe Ndong au PDG!

Ecouter l'article

Le samedi 04 mars 2023 l’école Martine Oulabou, sur l’avenue Jean-Paul II a servi de cadre à une déclaration de l’ancien premier ministre Jean Eyeghe Ndong. S’il était question une fois de plus de décliner son nouveau positionnement politique à la suite de son départ de la Coalition pour la nouvelle République chapeautée par Jean Ping, ce dernier a annoncé son grand retour au sein du Parti démocratique gabonais (PDG). 

C’est en présence du Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, du Haut-Commissaire général de la République, Michel Essongue, des membres du gouvernement, des hiérarques et dignitaires du parti de masse que l’ancien premier ministre a tenu à annoncer son retour au sein de cette formation politique. Un retour qui selon lui cadre parfaitement avec les valeurs de démocratie qui doivent guider un engagement politique. 

« Voilà que je prends ce jour la liberté. En votre présence camarade secrétaire général, je prends donc la liberté, solennellement, de réintégrer librement la maison du père. Le parti du président fondateur du Parti démocratique gabonais. », a lancé Jean Eyeghe Ndong. Une nouvelle bien accueillie par ses anciens nouveaux camarades représentés par la voix du représentant du secrétaire général Luc Oyoubi qui a souhaité la bienvenue à l’ancien premier ministre.

« Cette maison du père est très vaste. Il y a de la place pour vous ainsi que tous vos militants. Nous vous attendons, au courant de la semaine prochaine, pour les formalités administratives et juridiques, notamment la signature de la fiche d’adhésion. C’est à ce moment-là que vous allez réintégrer juridiquement la maison du père », a indiqué le sénateur Luc Oyoubi, par ailleurs secrétaire général adjoint 1 du PDG, chargé des structures de base et des Affaires juridiques.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page