Derniers articlesSOCIETE

Gabon: le Cabaret africain des enfants dans les startings-blocks

Lire cet article

Le samedi 1er avril prochain se tiendra le Cabaret africain des enfants organisé par Nö Limi’T Dance. Un programme de développement culturel des arts de la danse et qui verra la participation de nombreux danseurs professionnels et amateurs notamment les enfants. 

Pour cette première édition placée sous le thème de la découverte et de l’éclosion de la fibre artistique chez les plus jeunes, notamment les enfants, le Cabaret africain des enfants affirme la nécessité de promouvoir l’art sous toutes ses formes et plus particulièrement dans les domaines de la danse. C’est dans un but d’impact social, éducatif que Nö LimiT Dance, les artistes invités et partenaires tiennent à apporter un regard neuf sur la culture. La danse, ici, invite à bouger les codes. 

Pour la directrice du Studio Nö LimiT Dance, la tenue de cet événement sera une énième occasion de mettre en lumière les plus jeunes. « Le Cabaret Africain des enfants est un spectacle autour d’un cocktail dînatoire qui aura lieu le 01 avril 2023. C’est un spectacle faisant découvrir les talents artistiques chez les jeunes. Danse , chant, dessin, mannequinat, pour ne citer que ceux-là. » a déclaré Micka Tsinga.

Au programme, des ateliers de danse, conférences, spectacles, animations. Des danses traditionnelles et urbaines gabonaises, en passant par le hip hop et la danse contemporaine. Le Cabaret africain des enfants regroupera aussi bien des professionnels aguerris de la Culture que des amateurs qui présenteront leurs œuvres, échangeront et partageront avec le public leurs expériences.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page