Gabon: Ali Bongo reçoit les lettres de créances de 5 nouveaux ambassadeurs
Ce vendredi 13 mai 2022, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu, au Palais du bord de mer de Libreville, les lettres de Créance de cinq nouveaux Ambassadeurs accrédités au Gabon, ainsi que les lettres de rappels de leurs prédécesseurs conformément à la pratique diplomatique. Il s’agit des ambassadeurs de la République Congo, du Royaume d’Espagne, d’Afrique du Sud,la République du Rwanda,et de Namibie.
La cérémonie circonstancielle, organisée conformément à la pratique diplomatique, a permis l’accréditation de l’ambassadeur de la République de Congo François Ibovi, de l’ambassadeur du Royaume d’Espagne Ramon Molina Llado, de l’ambassadeur de la République d’Afrique du Sud Ncumisa Pamela Notulela, de l’ambassadeur de la République du Rwanda Theoneste Mutsindashyaka et de l’ambassadeur de la République de Namibie Sipapela Cletius Sipapela.
Une cérémonie au cours de laquelle les nouveaux chefs de mission diplomatique en République gabonaise ont échangé tour à tour avec le Président Ali Bongo Ondimba.Occasion pour eux d’évoquer les questions relatives à la coopération bilatérale et multiforme entre le Gabon et leurs pays respectifs. Les Opportunités d’investissements en terre gabonaise ainsi que l’engagement du Gabon pour la préservation de la biodiversité.