A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Ali Bongo inaugure la bibliothèque et le hall des souvenirs de l’Armée de Terre

Lire cet article

Le Président de la République Ali Bongo Ondimba a procédé à l’inauguration de la bibliothèque Rizogo-Roussolot et le hall des souvenirs de l’état-major de l’Armée de terre, le jeudi 9 février 2023. Des lieux qui répondent à la volonté des autorités gabonaises d’inciter les cadres de ce corps à approfondir leurs connaissances diverses et variées par le canal de la littérature. 

Implantés au sein de l’état major, le hall des souvenirs et la bibliothèque Rizogo-Roussolot, ont été ouverts de manière solennelle par le Chef Suprême des armées, le jeudi 9 février dernier. Pour Ali Bongo Ondimba, l’objectif visé est de permettre aux officiers d’état-major, officiers qualifiés d’écoles de guerre de se documenter par le biais de la lecture sur diverses thématiques.

Le hall du souvenir est un patrimoine qui a pour objectif de conserver l’histoire de ce Corps en mettant l’accent sur les hommes et femmes qui ont servi la nation avec force et courage. Selon le général de Brigade Crépin Sosthène Ngari, chef d’état-major de l’Armée de terre « Cela permettra d’honorer la mémoire des anciens militaires, de nos prédécesseurs » a-t-il déclaré. 

Il faut souligner que l’Institut Français du Gabon apportera son soutien à ce projet. Notons que ces événements s’inscrivent dans le cadre de la première édition de la journée de l’Armée de terre placée sous le thème « Retour aux fondamentaux ». Une énième action qui devrait s’étendre à l’ensemble des composantes de la nation pour optimiser l’érection d’une élite parée aux défis de son temps.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page