Derniers articlesPOLITIQUE

Réhabilitation des structures sanitaires: Obiang Ndong mécontent face à la qualité des travaux

Ecouter l'article

C’est un véritable coup de gueule qu’à poussé ce mercredi 08 février 2023 le ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong lors d’une rencontre avec les responsables des entreprises adjudicataires des chantiers de réhabilitation des différentes formations sanitaires du pays. Occasion pour le membre du gouvernement d’exprimer son mécontentement au regard des manquements observés lors des différentes visites de terrain. 

C’est en présence du Directeur des Investissements de la planification et de l’évaluation du Ministère que s’est déroulée cette rencontre aux allures de bilan des travaux de réhabilitation de plusieurs structures sanitaires à travers le pays. Un tour d’horizon qui aura permis au membre du gouvernement d’exprimer son mécontentement face au non-respect par certaines entreprises du cahier de charge des marchés et notamment dans la qualité des travaux des travaux réalisés dans la construction, la réhabilitation et l’équipement des formations sanitaires. 

Il faut souligner que cette rencontre intervient à la suite de la descente de terrain d’une délégation ministérielle conduite par le premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze qu’à été constaté ces différents dysfonctionnements. « Comment comprendre que certaines entreprises procèdent au bricolage et livrent des bâtiments avec plusieurs malfaçons en ne respectant pas les normes contenues dans les dossiers d’appels d’offres  » , s’est insurgé le membre du gouvernement.


C’est donc pour voir clair dans cette situation que Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé que le gouvernement dilligentera un audit soulignant que « les entreprises ne respectant pas le cahier de charges et ayant procédé à la surévaluation devront répondre auprès de l’ANAVEA ». S’agissant des entreprises chargées de la fourniture des équipements des consommables médicaux, le patron du département Santé les a invités à accélérer le processus de livraison et d’installation dans les structures déjà fonctionnelles.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page