A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon: Afrijet déprogramme plusieurs vols suite à la grève des contrôleurs aériens

La grève des contrôleurs aériens de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) a malencontreusement une incidence sur l’activité du secteur aérien. La preuve avec les perturbations enregistrées du programme de vols à  destination et au départ de la République du Congo, du Cameroun et du Bénin de la compagnie Afrijet. 

En effet, ces perturbations sont consécutives à  la grève des contrôleurs aériens ASECNA affiliés à l’Union des Syndicats des contrôleurs aériens de l’Asecna qui a activé ce vendredi 23 septembre son préavis de grève. Un mouvement qui a eu une incidence sur plusieurs vols de la compagnie aérienne, à l’exception des vols intérieurs au Gabon et des vols à destination de la Guinée Équatoriale. 

Ainsi, selon le communiqué d’Afrijet « la publication tardive des NOTAM, moyen officiel exclusif de communication dans  l’environnement aéronautique, a conduit ce jour à l’annulation de nos vols J7-362 et 363 sur  la route Libreville / Brazzaville / Libreville et au retour de l’aéronef à sa base. Les vols J7-248/249 du jour sur la route Libreville / Yaoundé / Libreville ainsi que J7-236/237  à destination et en provenance de Douala sont également annulés ». 


Face à cette situation qui a une incidence sur l’activité aérienne, la compagnie a indiqué étudier toutes les possibilités de réactivation du service ou de protection des  passagers sur de prochains vols et conseille aux voyageurs de reporter leurs déplacements à  lundi ou mardi, en raison du climat social dégradé à l’ASECNA. « Nos équipes ne ménagent aucun effort pour minimiser les désagréments causés à nos  passagers, par une situation indépendante de notre volonté », indique Afrijet.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page