A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: 76,5% de la population de confession chrétienne

Le rapport sur les prévisions démographiques mondiales établi par la Division de population du département des affaires économiques et sociales des Nations unies vient d’être rendu public. Pour ce qui est du Gabon, il en ressort que 76,5% des Gabonais sont de confession chrétienne. 

Avec une population totale estimée à 2 356 263 d’habitants selon le rapport sur les prévisions démographiques mondiales relayé par Country Meters, le Gabon est un pays laïque. Si la diversité religieuse est une richesse qui dépeint sur le vivre ensemble des populations, il est judicieux de préciser que le pays est rythmé par une forte influence chrétienne.

Une tendance qui est, à la lecture dudit rapport, due au fait que 76,5%  de la population gabonaise est chrétienne selon Pew Research Center. Il y est également indiqué que  263 894 soit 11,2% sont de confession musulmane, 141 372 soit 6,0% sont de religion populaire, 131 947 soit 5,6% sont agnostiques et athées et 16 493 soit 0,7% adeptes de croyances autres voire non identifiées. 

Des chiffres relativement élevés qui témoignent de la place prépondérante de l’église dans la société gabonaise. Toute chose qui justifie dès lors l’implication et l’apport que devraient avoir les chefs religieux dans les hautes sphères décisionnelles du pays pour la grande partie de la population qu’ils représentent. Notons que cette année 2023 la croissance naturelle de la population est positive et élèvera certainement ces données.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page