Derniers articlesJUSTICE

Franceville : 3 braqueurs opérant aux abords des lycées désormais hors d’état de nuire

Ecouter l'article

C’est un véritable ouf de soulagement que peuvent pousser les élèves du Lycée Eugène Marcel Amogho et du CES Mamadou Lewo dans le 4ème arrondissement de la commune de Franceville. En effet, après des semaines de terreur, 3 des nombreux auteurs de braquages aux abords de ces établissements ont été neutralisés et écroués à la prison centrale de Yéné, rapporte le quotidien L’Union du 15 janvier 2025.  

En effet, les nommés Junior Leyandji, Xavier Ruben Okogho Touma, et Elionel Doyana, tous les trois âgés de 18 ans, avaient l’habitude de sévir aux abords du Lycée Eugène Marcel Amogho et du CES Mamadou Lewo. Une situation qui devenait intenable pour les apprenants de ces établissements qui frequentaient désormais leurs établissements avec la peur au ventre. 

Des malfaiteurs sans foi ni loi

Il faut dire que ces délinquants agissaient en toute impunité et sans crainte, troublant même la quiétude des riverains. Mais leurs principales cibles étaient  les élèves empruntant des ruelles désertes derrière leurs établissements. C’est donc à la suite de récentes plaintes déposées auprès de l’antenne locale de la Police judiciaire, que ces derniers auraient décidé de mettre la main sur ces malfaiteurs. 

A noter que  ces délinquants notoires commettaient leur forfait à l’aide d’armes blanches notamment des machettes et couteaux. Leur interpellation suscite l’espoir chez les habitants du chef-lieu de la province du Haut-ogooué qui vivaient désormais dans la peur de se faire détrousser. Par ailleurs, il faut préciser que les trois malfaiteurs présentés devant un magistrat instructeur Tribunal de première instance de Franceville, ont reçu un mandat de dépôt délivré à leur endroit ,et séjournent dans les geôles de la maison d’arrêt de Yéné. Ils devront donc méditer sur leur sort le temps pour la justice de trancher définitivement.%

Josée Biloghe, Journaliste Stagiaire

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page